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Audit de paie

Audit de paie

Dans un contexte de perpétuelles évolutions de la législation sociale, la fiabilisation des salaires et la sécurisation des données transmises aux différents organismes par la DSN devient un enjeu majeur pour les collectivités afin d’anticiper les contrôles (URSSAF, Chambre Régionale des Comptes) et de réduire les risques de contentieux.

Fort de son expérience en la matière, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde vous propose une nouvelle prestation d’audit de paie pour vous permettre de fiabiliser votre système de paie grâce aux conseils de nos experts.

Basé sur une analyse minutieuse de vos pratiques, cet audit vise à s’assurer de la conformité des salaires émis aux règlementations sociales et fiscales en vigueur.  

Objectifs de l’audit

  • Optimiser la gestion de la masse salariale ;
  • Diminuer le risque contentieux ;
  • Réduire les risques de redressements Urssaf et les remarques de la CRC ;
  • Valoriser auprès des usagers / habitants une gestion optimale du budget RH ;
  • Assurer la conformité des pratiques aux règlementations applicables ;

Périmètre de l’audit

  • L’ensemble des paies ;
  • Un échantillonnage ;
  • Un profil particulier d’agent ou d’élu ;
  • Un bulletin en particulier (par exemple dans le cadre d’une régularisation).

Comment adhérer au service ?

Prise de contact

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Vous pouvez au préalable prendre contact avec le service pour tout renseignement par email paies@cdg33.fr ou par téléphone 05 56 11 14 18 / 05 56 11 94 48.
Expression du besoin
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Un diagnostic préalable permet de définir le périmètre d’intervention, et de déterminer le temps nécessaire à la réalisation de l’audit.

  • Fiche de demande de diagnostic
Etude du besoin
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Une proposition rédigée est transmise à la collectivité indiquant le nombre de jours nécessaires à la réalisation de l’audit.

En cas d’acceptation de la proposition, ce document doit être retourné au service par courrier ou par mail : paies@cdg33.fr.

Adhésion au service
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Pour bénéficier d’une prestation d’audit de paie, les employeurs territoriaux intéressés doivent au préalable avoir délibéré puis signer une convention cadre d’adhésion à la mission « Audit de Paie ».

 

L’adhésion n’occasionne aucun frais, seule la saisine de l’intervenant donnera lieu à une facturation.

  • Convention cadre d’adhésion
  • Modèle de délibération
Tarification de la mission
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L’intervention du Centre de Gestion sera facturée, après détermination du périmètre de l’audit et acceptation de l’offre par la collectivité.

Les tarifs sont consultables : ICI 

Planification de la mission et restitution

Les éléments sont transmis au service Rémunérations / Chômage pour étude, contrôle et rédaction d’un rapport.

Après réalisation de l’audit, une restitution sera effectuée sur site avec remise du rapport détaillé.

Vos contacts

  • Rémunérations Chômage
  • paies@cdg33.fr
  • 05 56 11 94 50