L’accompagnement du CDG
Créé en 1982, le service Rémunération du Centre de Gestion assure à la fois :
- La production des paies pour les collectivités qui le souhaitent (par adhésion facultative)
- Le conseil en matière de rémunération pour l’ensemble des collectivités territoriales (adhérentes ou non à la prestation paie).
Production Paie sur adhésion facultative
Le service Rémunérations assure, pour le compte des collectivités et établissements qui le souhaitent, un service sur mesure pour l’ensemble des opérations liées à la production de la paie de leurs agents (ou des indemnités de fonctions de leurs élus).
Le service Rémunération assure les paies de 194 collectivités (mairies, CCAS, Communauté de Communes, établissements publics).
Il réalise plus de 41 000 bulletins par an.
Ce volume d’activité permet au service d’avoir la maitrise de nombreux cas de figure en matière de rémunération (statuts, cas d’indisponibilité physique, de détachement, d’indemnisation d’élus…) et de disposer ainsi d’une véritable expertise dans ce domaine.
L’offre inclut les états ou documents de paie mensuels, des supports pour les déclarations auprès d’organismes de recouvrement, la production de la DSN et un accompagnement personnalisé.
Cette mission est accessible par conventionnement avec le Centre de Gestion de la Gironde et a pour but de sécuriser et fiabiliser les paies.
Conseil en matière de rémunération
Sans adhésion facultative, le service Rémunération conseille, par ailleurs, l’ensemble des collectivités de Gironde en matière de rémunération.
Le service met notamment à disposition de l’information sur des thématiques ou des des nouveautés de paies (actualités liées à la rémunération)
Il fournit également, sur demande, des conseils individualisés sur des problématiques précises de paies (traitement de l’indisponibilité physique, détachement, régime indemnitaire…).