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Prestations complémentaires d’appui au recrutement

Prestations complémentaires d’appui au recrutement

La mission " Prestations complémentaires d'appui au recrutement" proposée par le Centre de Gestion de la Gironde vise à accompagner les collectivités sur les différentes phases d’une opération de recrutement et ainsi de leur apporter une expertise et un regard extérieur dans le cadre des opérations liées au choix de leurs futurs collaborateurs.

Le processus de recrutement est par nature souvent long et exigeant et représente une expertise fine et un investissement important en termes de temps et de moyens.

L’accompagnement proposé, effectué par un conseiller du Centre de Gestion dûment formé et habilité à cet effet, s’articule autour de la mise en œuvre d’actions de conseil et d’accompagnement sur une partie ou sur la totalité du processus de recrutement, en fonction des besoins et des souhaits exprimés par la collectivité.

Cet accompagnement peut ainsi se dérouler selon les besoins exprimés par la collectivité sur une plusieurs phases du processus de recrutement.

Les phases du processus de recrutement

1) Analyse du besoin : étude du besoin, analyse du poste et définition des critères de sélection.

2) Rédaction de l’offre d’emploi et recherche de candidatures : accompagnement sur la rédaction de l’offre sur le site emploi-territorial.fr, sourcing, recherche et ciblage de candidats adaptés au profil de poste.

3) Etude et sélection des candidatures : analyse globale des candidatures reçues, évaluation des potentiels, sélection des candidats retenus pour les entretiens.

4) Evaluation des candidats : participation aux entretiens de recrutement et assistance pour cerner l’adéquation des différents candidats aux besoins de la collectivité.

5) Aide à la décision : analyse affinée des profils via l’utilisation d’outils d’aide à la décision (tests d’aptitude pour identifier le profil comportemental des candidats).

Les modalités de recours à la mission

Adhésion au service

 

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Les collectivités utilisatrices doivent au préalable adhérer au service. L’adhésion est gratuite et se formalise par le signature d’une convention.

Saisine du service
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Chaque demande d’accompagnement est formalisée par la saisine du service à l’aide d’une fiche de demande d’intervention. Fiche de demande d’intervention est à retourner au service par courriel : emploi@cdg33.fr

Définition précise du besoin
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Un échange entre le Centre de Gestion et la collectivité, préalable au lancement de l’accompagnement, permet de s’assurer de l’adéquation de l’offre de service proposée avec les besoins de la collectivité.

 

Lancement de l’accompagnement
La programmation des différentes phases de l’accompagnement est déterminée avec la collectivité.

Le coût de la mission

La tarification applicable aux collectivités pour le recours à ce type d’accompagnement a été déterminée par délibération du Conseil d’administration du Centre de Gestion.

La facturation de la collectivité est effectuée sur une base forfaitaire

  • pour un accompagnement sur la totalité du processus de recrutement,
  • pour un accompagnement « à la carte » suivant le ou les niveaux d’intervention déterminés avec la collectivité.

La grille tarifaire est annexée à la convention.