Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde (100 collaborateurs) propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 900 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.
Bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.
Reconnu pour son expertise et considéré comme un « tiers de confiance », il dispense aux collectivités affiliées ou non affiliées des informations et conseils sur toute question statutaire.
Le Centre de Gestion est chargé du suivi de la campagne annuelle du rapport social unique (RSU) et, pour ce faire, met à disposition des collectivités l’application « Données sociales » pour leur permettre de remplir leurs obligations en la matière. Il permet aux collectivités de disposer d’outils de pilotages RH élaborés à partir des données saisies dans le RSU.
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde est également partenaire d’une action de formation relative aux fonctions de secrétaire de mairie.
Le gestionnaire administratif(ve) sous l’autorité du référent observation de l’emploi, analyse et prospective sociales est plus particulièrement chargé de travaux administratifs liés aux données sociales saisies dans le RSU mais également sur le suivi administratif de la formation des secrétaires de mairie. Il est chargé de venir en soutien administratif sur divers travaux de gestion courante.
Missions principales
Profil
- Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, WORD, OUTLOOK…)
- Connaissances souhaitées en matière de rédaction administrative
- Rigueur, réactivité, efficacité, confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Capacité à rendre compte
- Capacité à être autonome
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
Recrutement :
Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un contrat d’accroissement temporaire d’activité d’une durée de 7 mois (Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant).
Personne à contacter pour tout renseignement :
Véronique SIMEON, Référente Observation et prospectives sociales
Téléphone : 05.56.11.93.06
Courriel : vsimeon@cdg33.fr