Le CDG33 met ses compétences et son expertise RH au service des collectivités de la Gironde.
Situé à Bordeaux, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale suit plus particulièrement la situation des 18 000 agents territoriaux employés dans les 900 collectivités qui lui sont affiliées.
Il accompagne, au quotidien, l’ensemble des employeurs territoriaux de son ressort géographique au travers de ses missions institutionnelles (emploi, recrutement, inaptitude physique, dialogue social …) et des prestations de services qu’il peut leur proposer (santé et sécurité au travail, transitions professionnelles, assistance administrative …).
Ses interventions concernent également le grand public ou les agents territoriaux eux-mêmes. Il développe son rôle de « tiers de confiance » avec notamment l’exercice de la mission de référent déontologue, de médiations précontentieuses ou de signalement.
Coordonnateur régional pour la Nouvelle-Aquitaine, il déploie par ailleurs, avec ses onze homologues sur le territoire, le schéma régional de coordination, de mutualisation et de spécialisation adopté en 2021.
Vos missions :
En lien avec la chargée de communication, vous concevez et réalisez des éléments graphiques et des contenus animés audiovisuels et/ou interactifs liés aux actions de communication internes et externes du Centre de Gestion de la Gironde.
Vous êtes force de proposition quant au déploiement d’actions de communications nouvelles sur nos différents supports et à la création de nouveaux formats.
Vos missions principales seront les suivantes :
• Concevoir et produire des supports de communication visuelle (print, digital et vidéo) afin de promouvoir l’image et les services du CDG33 sur différents canaux
• Assurer la cohérence graphique avec l’identité visuelle de l’établissement
• Faire des propositions d’évolution de la charte graphique
• Créer des identités visuelles complètes
• Créer, actualiser et gérer une banque d’images
• Réaliser des supports pour l’édition (dépliants, brochures, affiches, kakémonos, ouvrages et publications périodiques ,…)
• Réaliser des vidéos institutionnelles ou pédagogiques (tournage, montage, motion design…)
• Scénariser l’information et proposer un support adapté à la cible
• Collaborer avec l’équipe communication pour définir les objectifs visuels des campagnes
• Participer à l’élaboration de plans de communication intégrant l’édition, le digital et la vidéo
• Veiller à la qualité et à la cohérence des contenus diffusés sur les différents canaux
Votre profil :
• Créatif.ive, vous parvenez à proposer grâce à vos qualités d’écoute et à votre capacité à clarifier les attentes, un support de communication adapté aux besoins exprimés.
• Votre curiosité vous encourage à suivre les évolutions du graphisme et l’émergence de nouveaux supports
• Doté .e d’un bon sens relationnel, vous vous intégrez facilement dans une équipe.
• Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de planifier votre activité et de respecter les délais.
• Vous maîtrisez les outils de création graphique
• Vous connaissez l’environnement institutionnel des Centre de Gestion ou êtes en capacité d’apprendre et de vous adapter rapidement.
Type et conditions d’emploi :
• Poste permanent
• Durée : 36h15 par semaine – Horaires variables et cycle de travail modulable
• Temps de travail : complet
• Télétravail possible avec allocation forfaitaire
• Matériels et outils informatiques de qualité
• Locaux agréables, avec parking, également accessibles en transports en commun • Horaires variables
Recrutement et rémunération :
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle le cas échéant (catégorie B) – Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
• Rémunération : traitement de base + RIFSEEP (IFSE groupe B3 soit 555€ par mois + CIA :de 60 à 500 euros par an)
• Tickets restaurants, CNAS
• Protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)