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Offre d’emploi – Conseiller prévention des risques professionnels

'Offre d’emploi – Conseiller prévention des risques professionnels
Informations principales
Date de publication Date de publication : 08.11.2024
Catégorie(s) Catégorie(s) : Candidats
Thématique(s) Thématique(s) : CDG33
Date de mise à jour Date de mise à jour : 08.11.2024

Le service concours et examens professionnels recherche un(e) gestionnaire des opérations dans le cadre d'un contrat de projet.

RECHERCHE UN(E) CONSEILLER(E) EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le Centre de Gestion de la Gironde
accompagne, au quotidien, l’ensemble des employeurs territoriaux de son ressort géographique au travers de ses missions institutionnelles (emploi, recrutement, inaptitude physique, dialogue social …) et des prestations de services qu’il peut leur proposer (santé et sécurité au travail, transitions professionnelles, assistance administrative …).

Principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines, il accompagne, au quotidien, près de 900 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Contribuez à la prévention des risques professionnels, à la préservation de la santé et de la sécurité des agents territoriaux, à l’amélioration de leurs conditions de travail.

Le service Prévention et Santé au travail du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde est composé d’une équipe pluridisciplinaire.

Au sein de celle-ci, le conseiller en prévention des risques professionnels, participe à la définition et la mise en œuvre d’une
politique de santé au travail auprès des collectivités territoriales et établissements publics de la Gironde.

Il assure des missions de conseil, de diagnostic et met en œuvre des actions de prévention.

Il participe à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail en accompagnant et en sensibilisant les acteurs de prévention.

Rejoindre le Centre de Gestion de la Gironde, c’est d’abord travailler au cœur des collectivités territoriales riches de plus de 250 métiers différents. C’est aussi choisir un employeur responsable qui détient des valeurs fondamentales : sens du service public, engagement, innovation et qui valorise le travail pluridisciplinaire.

Dynamique et innovant, le Centre de Gestion s’attache à cultiver un environnement de travail où chaque agent peut s’épanouir.

Intégrer le Centre de Gestion, c’est enfin bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, convivial, riche et dynamique à 2 h de Paris et accessible en bord de rocade bordelaise.

Missions principales 

Vos principales missions seront les suivantes :

 Conseiller,
informer, accompagner, sensibiliser les collectivités ou établissements
affiliés ou adhérents en matière de santé et de prévention par téléphone,
courriel, rendez-vous et visites sur le terrain

  •  Evaluer et
    proposer une ou des méthodologies propres à répondre à la réglementation et aux
    attentes et besoins de la collectivité ou de l’établissement en matière de
    santé au travail
  • Aider les
    collectivités à la mise en place du document unique d’évaluation des risques
    professionnels
  •  Evaluer, intégrer
    et proposer des axes d’améliorations portant sur l’ensemble des risques en y
    incluant les risques psychosociaux
  •  Assurer les
    visites sur le terrain pour réaliser des diagnostics
  •  Rédiger des
    rapports d’évaluations techniques des risques
  •  Elaborer les
    supports et dispenser des sensibilisations thématiques dans les collectivités
  •  Elaborer des fiches
    techniques, des guides méthodologiques et des procédures liés à l’hygiène et à
    la sécurité
  •  Apporter
    conseil et assistance auprès de l’autorité territoriale, du CST, des services
    de la collectivité ou de l’établissement
  • Analyser des
    accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles
  •  Participer à la
    coordination technique et à l’animation du réseau des assistants de prévention
    des collectivités affiliées et/ou adhérentes
  •  Participer au
    sein de l’équipe pluridisciplinaire au maintien dans l’emploi des agents
    faisant l’objet de restrictions physiques ou psychologiques (Etude et
    aménagement de poste de travail en lien ou en complément à l’intervention du
    médecin du travail ou des infirmiers en santé au travail)

Profil 

  • Qualifications ou formations en hygiène et sécurité et/ou en ergonomie
  • Connaissances législatives, réglementaires et techniques
  • Capacité à utiliser un logiciel métier
  • Maîtrise des outils bureautiques, de la gestion électronique de documents et d’internet (Word, Excel, Outlook) ;
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Adaptabilité
  • Respect des procédures et des délais ;
  • Confidentialité et réserve ;
  • Rigueur d’organisation ;
  • Disponibilité ;
  • Permis B.

 Type d’emploi :

  • CDD de 6 mois

  • Durée : 36h15 / semaine – Horaires variables et cycles de travail modulables

  • Temps de travail : complet

  • Télétravail possible avec allocation forfaitaire

  • Forfait mobilité durable

Recrutement :

Recrutement d’une durée de 6 mois par voie
contractuelle dans le cadre d’un remplacement d’un agent en congé de maternité
(Catégorie B – Cadre d’emplois des techniciens territoriaux) selon conditions
statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant, participation employeur à
la protection sociale complémentaire santé/prévoyance).

Personne à contacter pour tout renseignement :

Thomas CHATEAU, Conseiller en prévention des risques professionnels

Téléphone : 05 56 11 94 31

Courriel :   tchateau@cdg33.fr

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