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Le MARDI 26 SEPTEMBRE 2023, matinée dédiée aux secrétaires de mairie* des 12 départements de Nouvelle-Aquitaine

'Le MARDI 26 SEPTEMBRE 2023, matinée dédiée aux secrétaires de mairie* des 12 départements de Nouvelle-Aquitaine
Informations principales
Date de publication Date de publication : 04.10.2023
Catégorie(s) Catégorie(s) : Collectivités
Date de mise à jour Date de mise à jour : 04.10.2023

Ce premier webinaire régional des secrétaires de mairie de Nouvelle-Aquitaine a rencontré un vif succès, plus de 344 connexions sans compter les participants présents dans les CDG.

Un webinaire décliné en trois parties :

  • Présentation des données statistiques issues de l’enquête régionale,
  • Le projet de plan d’actions,
  • Un temps d’échange,

Certaines statistiques ont suscité des questions (rémunération, tutorat, revalorisation du statut, formation ….).

La présentation du projet de plan d’action décliné en trois orientations (en direction des secrétaires de mairie, en direction des élus et la communication-visibilité du métier de SDM) a reçu un vif intérêt.

La présentation s’est poursuivie avec un temps d’échange riche en questions.

Merci à toutes et tous pour ce moment de partage

Découvrez le temps d'échanges CDG33

Un second temps d’échanges, rassemblant le Centre de Gestion de la Gironde et une quarantaine de secrétaires de mairie du département, s’est déroulé par la suite autour des données départementales de l’enquête et d’échanges sur les actions envisagées et les problématiques d’attractivité et de valorisation du métier de secrétaire de mairie.

Le Centre de Gestion reviendra prochainement vers les secrétaires de mairie du département afin de poursuivre ces échanges riches et constructifs.

 

Vos contacts

  • Coordination coopération régionale
  • cooperation@nacoope.fr
  • 05 56 11 14 19
  • Promotion et observation de l’emploi, recrutement
  • emploi@cdg33.fr
  • 05 56 11 93 06

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